Aller au contenu

Comment les drains bouchés peuvent causer des problèmes d’humidité dans votre maison ?

Comment les drains bouchés peuvent causer des problèmes d'humidité

Les drains obstrués sont souvent causés par des feuilles et d’autres articles qui sont tombés dans le tuyau de vidange. Si vous ne savez pas comment déboucher vos drains obstrués, vous devez contacter un technicien formé qui peut vérifier les tuyaux. Les autres objets qui peuvent obstruer le tuyau de vidange comprennent la saleté, les roches, la boue, les cheveux animaux et les brindilles.

Objets qui obstruent vos tuyaux

Les drains obstrués peuvent créer beaucoup de problèmes dans votre maison, de l’eau malodorante aux sauvegardes des eaux usées. Vous devez savoir comment repérer un sabot afin que vous puissiez agir pour le réparer le plus rapidement possible. Heureusement, il y a des signes à rechercher qui vous aidera à identifier si un sabot est le coupable.

La première chose à faire pour empêcher un sabot est de garder les petits objets hors des égouts d’évier. Vous pouvez retirer des objets plus petits à l’aide d’un piston de toilettes ou d’une tarière de toilette, mais des objets fermement logés peuvent devoir être retirés par  plombier Uccle professionnel. Les objets communs à obstacle aux obstructions incluent le fil dentaire, les cheveux, la fourrure animale et la corde. Tous ces objets sont filandreux et peuvent facilement être piégés à l’intérieur des tuyaux.

Méthodes pour déboucher les drains obstrués à Paris

Un drain obstrué ou une conduite d’égout n’est pas seulement un inconvénient, mais il peut également endommager vos eaux usées ou votre fosse septique. Par conséquent, il est essentiel de découvrir la cause du problème. Il existe des signes communs qui peuvent pointer vers un sabot.

Un sabot partiel peut faire reculer le drain après une douche. Un serpent de plombiers lourds peut aider à ce problème. Pour un problème plus important, vous pourriez avoir besoin d’une aide professionnelle pour identifier et supprimer le sabot.

Les drains de condensats qui causent des problèmes d’humidité

Les drains de condensats qui obstruent peuvent entraîner une humidité excessive dans votre maison. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en nettoyant la ligne des condensats. Il s’agit généralement d’un tuyau en PVC près de l’unité de condenseur extérieur. Vous pouvez également utiliser un aspirateur d’atelier humide / sec pour éliminer le sabot.

Un piège de vidange obstrué peut entraîner une odeur de moisi ou d’autres problèmes. La moisissure et d’autres bactéries peuvent se développer à l’intérieur de la conduite de vidange, et cela peut être extrêmement nocif pour votre santé. Si vous pensez que vous avez un problème d’algues, retirez le capuchon de vidange et rincez la ligne avec des produits chimiques. Une fois que les produits chimiques ont fonctionné pendant environ 30 minutes, éliminez la conduite de vidange avec de l’eau. Pour de meilleurs résultats, rincez la ligne au moins une fois par mois.

Des savons de bar qui obstruent les drains

Les savons à barres peuvent causer une variété de problèmes dans votre maison, y compris les drains obstrués. Le coupable principal est le savon à barres, qui se connecte et se solidifie à l’intérieur des tuyaux. Le savon liquide est meilleur pour les tuyaux car il ne forme pas de touffes, donc c’est plus doux sur eux et ne provoquera pas de blocages. Les savons à barres peuvent également laisser un film sur les murs de douche et les tuyaux, empêchant l’eau de s’écouler correctement.

La première étape pour prévenir un drain obstrué consiste à éliminer les graisses du drain dès que possible. Les graisses vont normalement descendre le drain sous forme liquide, mais lorsqu’elles seront laissées pour durcir, elles peuvent devenir des drains obstrués. Pour éviter ce problème, essuyez simplement la graisse du drain avec une serviette en papier et jetez-la à la poubelle.

Des serviettes en papier trop épaisses pour rincer les toilettes

Les serviettes en papier trop épaisses pour rincer dans les toilettes peuvent causer des problèmes de plusieurs façons. Tout d’abord, ces articles ne sont pas biodégradables, ils peuvent donc obstruer vos tuyaux de drainage de toilettes. Deuxièmement, parce qu’ils ne sont pas solubles dans l’eau, ils peuvent s’accumuler sur d’autres éléments non biodégradables. Au fil du temps, cela créera un problème pour votre système d’égouts, ce qui le fait déborder et reculer dans votre maison.

Heureusement, il existe des solutions à ces problèmes. La solution la plus élémentaire est de les jeter simplement. Cela empêchera le colmatage des toilettes et le gaspillage de l’eau. Vous devez acheter une poubelle et prendre l’habitude de y jeter ces articles. Cela protégera non seulement vos toilettes mais aussi l’environnement. Assurez-vous de le placer dans un coin de votre salle de bain afin qu’il soit facilement accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.